1404 chemin de St-Jean-des-Piles Shawinigan, QC G0X 2V0
+1 (819) 538-3070

À propos de vos hôtes

Gite et table gastronomique en Mauricie

AUBERGE AUX GOGLUS

Éric Désaulniers et François Steben réalise leur rêve gourmand d’hôtellerie en mauricie

Auberge Aux Goglus est un restaurant qui offre une fine cuisine d’arrivages maIs aussi un gîte au coeur de la Mauricie, à Saint-Jean-des-Piles. Une cuisine classique d’inspiration française. L’endroit est l’adresse par excellence pour les plus fins palais. Ouverte depuis 2013, Éric Désaulniers et François Steben en sont les heureux propriétaires.

Une histoire de passion hôtellière

Il y a de cela quelques années, les deux restaurateurs ont réalisé le rêve d’une vie en faisant l’acquisition de ce qui était autrefois un magasin général pour plus tard ouvrir l’Auberge Aux Goglus. Les deux hommes opèrent l’établissement dans une ambiance aussi chaleureuse qu’élégante.

De gîte à la table

Alors que le gîte comporte deux chambres à coucher accueillantes pour dormir, c’est davantage la section restaurant qui attire les clients. Dans un décor élégant et raffiné des années cinquante et avec une attention particulière pour les détails, une fine cuisine classique est offerte à la clientèle. Le menu est mis à jour chaque mois afin de proposer des plats gastronomiques d’inspiration française avec une touche métissée et de terroir.


Éric Désaulniers et François Steben oeuvre dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration depuis longtemps avec au total plus de quarante années d’expérience.

Un parcours évolutif naturel

Propriétaire du restaurant Boréal à Grand-Mère de 1995 à 2012, Éric connait bien les dessous de ce domaine. Désormais fier co-propriétaire avec Frtançois de l’Auberge Aux Goglus, il se donne comme mission d’offrir un accueil chaleureux aux clients afin qu’ils se sentent comme à la maison.


Quant à lui, François a aussi oeuvré longtemps dans le milieu de la restauration. Ayant été propriétaire pendant plus de neuf ans du restaurant Fous du Roy qui était situé à Sainte-Marthe-du-Cap, il consacre désormais son temps à l’auberge. Responsable de la cuisine, il se donne comme mission d’offrir aux clients une expérience gastronomique unique en Mauricie utilisant le plus possible les produits du terroir mauriciens et québécois.

Un décor soigné

Une ambiance chaleureuse et unique

Fraicheur, saveurs et parfums

Une cuisine d’inspiration française, métissée et du terroir